Référencement payant

Publicité en ligne

Solutions digitales

Propulsez votre visibilité grâce au SEA.

Le SEA, abréviation de Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche en Français, est une forme de publicité en ligne qui permet aux entreprises de promouvoir leurs sites web ou leur fiche d’établissement en tête des résultats de recherche. Il existe trois principaux types d’annonces SEA : les annonces textuelles, shopping et la promotion des fiches GBP.

Expert SEA

Les solutions SEA.

google ads communication publicite par eodys

En fonction des objectifs de l’entreprise, on choisira la forme de SEA la mieux adaptée :

 Les annonces textuelles

 Shopping

 Le sponsoring de la fiche business profile

Les annonces textuelles sont efficaces pour attirer des visiteurs sur un site web, tandis que les annonces display sont efficaces pour promouvoir des produits ou des services spécifiques. Le sponsoring de la fiche business profile est une bonne option pour les entreprises qui souhaitent attirer des clients locaux.

Comment nous mettons en œuvre une campagne SEA ?

Une méthodologie autour de 5 étapes clés.

icone objectif sea payant eodys

Définition des objectifs et du budget

Comprendre vos besoins et vos attentes en matière de visibilité et de génération de leads.
Définir des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis) pour votre campagne SEA.
Établir un budget réaliste en fonction de vos objectifs et de votre secteur d’activité.

icone selection mot clef sea eodys guer

Sélection des mots-clés pertinents

Réaliser une étude approfondie de votre secteur d’activité et de vos concurrents.
Identifier les mots-clés que vos clients potentiels utilisent pour vous rechercher sur les moteurs de recherche.
Sélectionner des mots-clés pertinents et à fort potentiel de conversion.

icone campagne sea payant referecement

Création de campagnes SEA optimisées

Choisir le type de campagne SEA le plus adapté à vos objectifs (campagnes Search, Display, Shopping…).
Structurer vos campagnes en groupes d’annonces thématiques.
Rédiger des annonces percutantes et incitatives à l’action.
Définir des enchères compétitives pour maximiser votre visibilité.

icone suivi optimisation campagne sea

Suivi et optimisation des campagnes

Mettre en place des outils de suivi et d’analyse pour mesurer la performance de vos campagnes.
Analyser régulièrement les données et identifier les axes d’amélioration.
Ajuster vos enchères et vos mots-clés en fonction des résultats obtenus.
Optimiser vos pages de destination pour améliorer le taux de conversion.

icone reporting communication sea eodys referencement payant

Reporting et communication

Vous fournir des rapports détaillés sur la performance de vos campagnes.
Communiquer régulièrement avec vous pour vous informer des résultats obtenus et des actions mises en place.
Vous accompagner dans l’interprétation des données et la prise de décision stratégique

En confiant vos campagnes SEA à eodys, vous bénéficiez d’une expertise reconnue et d’un accompagnement personnalisé pour atteindre vos objectifs marketing.

Contactez-nous pour établir une stratégie SEA sur mesure pour votre entreprise.