SPRO
SPRO : Un repositionnement réussi sur le marché des particuliers
En 2012, SPRO, entreprise de peinture reconnue auprès des professionnels et collectivités, souhaitait étendre son activité à la clientèle des particuliers. Face à un marché concurrentiel, Eodys a été missionnée pour repenser l’image de SPRO et renforcer son attractivité.
En détails
- Client : SPRO
- Année : 2012
- Thème : Peinture
Notre approche s’est articulée autour de la création d’une identité visuelle forte et distinctive, sans modifier le logo existant. L’ajout d’un pinceau au tracé rouge vif sur fond noir a insufflé une nouvelle dynamique à la marque, la rendant instantanément reconnaissable. Cette identité a ensuite été déclinée sur l’ensemble des supports de communication imprimés : cartes de visite, papier à en-tête, plaquettes commerciales, chemises à rabats, etc. Le marquage des véhicules de l’entreprise a également été repensé pour assurer une visibilité accrue.
Le succès de cette refonte a été immédiat et durable. Douze ans plus tard, l’identité visuelle imaginée par Eodys est toujours en place, témoignant de sa pertinence et de son efficacité. SPRO a ainsi pu développer significativement son activité auprès des particuliers, consolidant sa position sur le marché de la peinture.